COMMUNIQUÉ MOIS DE L’ARCHITECTURE

                  Depuis 2004, Artichem œuvre pour la défense et la mise en valeur du Patrimoine architectural 50 de la Ville de Royan. À ce jour, cet engagement bénévole ne peut plus s’effectuer sans quelques apports financiers permettant de payer artistes et intervenants.

L’association a eu la tristesse d’apprendre récemment que les 1150 euros sollicités auprès de la Ville de ROYAN n’avaient pas été accordés. Ne persiste donc qu’une subvention de 450 euros accordée par le Conseil Départemental de la Charente-Maritime . 

                  En conséquence, Artichem se voit dans l’obligation d’amputer son programme d’actions prévues pour le Mois de l’architecture en Charente Maritime.

                  La performance de Gilles Viandier, architecte, danseur et street artist, intitulée Blue Royan Street Pantone, ne pourra donc avoir lieu qu’une seule journée au lieu de deux. Réalisée autour de bâtiments remarquables dans le quartier reconstruit de Foncillon à l’aide d’un voile textile de 30 mètres de long, elle fixe cependant deux rendez-vous au public :

Samedi 20 avril à 11H, en face de la salle Jean Gabin, 55 rue Gambetta. 

Samedi 20 avril à 16H, devant la médiathèque municipale, 1 bis rue de Foncillon.

Merci de bien noter ces rendez-vous gratuits !